Petit instructional comment remorquer une planche de kite ou de PAV pour faire suite au post de la planche trouvée à la dérive sur l'eau.
Si vous voyez le kiter (ou le planchiste) pas loin, rester avec la planche et ils finiront par comprendre que tu l'as trouvée; quand les kiters la perdent, souvent, avec le relief du plan d'eau agité, c'est juste qu'ils sont trop proche de la surface pour la voir même si elle est tout près car pas visible lorsqu'elle est à plat sur l'eau. Même s'ils sont downwind, ils sont capables de remonter le vent avec juste leur kite avec une technique qui leur est propre.
Planche de kite ou de PAV, s'il y a un strap arrière, passer la main/bras arrière dans le strap (au besoin prendre 30 secondes pour le slacker pour que ce soit plus facile) et prendre le boom à deux mains pour faire waterstart normal avec la planche qui pendouille derrière. Une fois décollé, s'accrocher au harnais, puis lâcher la main arrière et, toujours avec le bras dans le stap, prendre le rail downwind de la planche en towing avec la même main pour pouvoir ajuster son angle dans le vent pour l'anguler pour qu'elle soit stable et qu'elle "flaccote" pas trop dans le vent. C'est même possible d'aller pleine vitesse full planning de cette manière, c'est assez surprenant le contrôle de cette technique.
Si pas de strap, mais qu'il y a qqch pour l'attacher à une extrémité, défaire outhaul (corde bout arrière boom), laisser un noeud autour du boom pour pas que si ça tire que ça sorte la corde du taquet, et attacher la planche avec le grand bout qui reste. Elle pendouillera un peu dans le vent au bout du boom en arrière, mais en allant pas trop vite ce sera pas trop difficile de la ramener au bord. Normalement, même si elle pas pas très longue, elle devrait pas frapper (endommager) la planche de l'âme charitable. La technique du bout du boom peut même être plus facile que si vous avez une corde de spare et que vous attachez la planche après votre strap arrière ...de cette manière, la planche va souvent piquer vers le fond et devenir une ancre, ou encore revenir frapper votre planche.
P-e ça pourra aider qqun dans le futur.